TRINDADE - Forêt Tropical - Piscina Natural do Cachadaço


Trindade est à trois quart d'heure de bus de Parati, et de là pars un trail en pleine végétation tropicale vers des piscines naturelles. Entre plantes tropicales et sol argileux, en passant par une grande plage désertique.. superbe ! 


Depuis Paraty (gare routière, rue Jango Padua, à 500m du centre historique), un bus de la compagnie Colitur part toutes les heures en direction de Trindade. Pour 3,40 R$, vous aurez le droit à un trajet de 45 minutes (27km). On est un peu secoués pendant le trajet. 

Protégé et entouré par la forêt tropicale, le village est pratiquement isolé, avec un seul accès par une petite route. Les principales attractions de Trindade sont ses plages, sa piscine naturelle et ses nombreux sentiers de randonnées dans les alentours.

Praia do Cachadaço - La baie de Trindade est en fait composée de 4 magnifiques plages. Elles sont réputées pour être parmi les plus belles plages du Brésil. C’est vrai qu’elles ont toutes leur charme. On vous invite à toutes les découvrir.





A travers la forêt tropical pour accéder aux piscines naturelles - Végétation luxuriante, palm.. Pour ce trail j'ai alterné prise de vue couleur avec mon canon argentine, et les tirages noir et blancs sont en fait des scans de diapositives. 









Tropical - Wild - 



Le sentier qui mène aux piscines naturelles est un magnifique sentier couleur terre glaise ocre au milieu de la végétation.. 














Piscina natural do Cachadaço - Au bout du sentier du littoral, après la dernière plage nommé Cachadaço, se trouve le site remarquable de Trindade : Une énorme piscine naturelle aux eaux translucides et entourées de rochers gigantesques aux formes arrondies. Les eaux chaudes de la piscine sont appréciés par les touristes mais aussi par les poissons multicolores et les tortues !





Sentier du retour - 

















(c) Chavanitas