SETE - Grand canal - Les Joutes - Chapelle Notre-Dame de la Salette






Appelée l'île singulière (expression due à Paul Valéry), Sète a vu naître des artistes comme Paul ValéryGeorges BrassensManitas de PlataJean VilarPierre Nocca ou les frères Hervé et Richard Di Rosa.












Le Grand Hotel - 







Grand canal - 
Elle est considérée par certains comme une Venise du Languedoc pour son canal et sa situation particulièrement privilégiée sur un promontoire, agrémentée d'un littoral de sable fin, qui contribuent à faire de Sète une villégiature prisée. 




Les Joutes - 
Les joutes traditionnelles de Sète depuis 1666 tout l'été. De la st Pierre à la St Louis, les joutes reflètent l'âme des sétois qui y sont très attachés.
Chaque année La Saint Louis se déroule autour du 25 août, c'est le rendez-vous tant attendu des jouteurs pour leur tournoi final de l’année, véritable championnat du monde dans chacune des catégories, dont celle des "lourds" qui se déroule le lundi de la Saint Louis.
Pour le vainqueur du grand tournoi de la St louis, c'est l'immortalité assurée: depuis 1666, son nom est gravé pour la postérité sur un pavois, dans la salle des joutes du Musée Paul Valéry...


The Marcel - 
Très bon restaurant avec une superbe fresque de Miguel Barcelo. 


Chapelle Notre-Dame de la Salette - 
Avec une vue panoramique sur Sète, cette chapelle est un lieu de pèlerinage avec des fresques de Jacques Bringuier. 




(c) Chavanitas