CAPPADOCE - Göreme







Le joyau de l'Anatolie centrale est la grandiose Cappadoce aux paysages enchanteurs et spectaculaires sculptés dans le tuf (cendre volcanique solidifiée) érodé. Le mont Argée (Erciyes Dagi), un volcan éteint, domine cet étrange panorama. Fertile, grâce aux dépôts volcaniques, la région produit raisin, abricots, cerises, betterave à sure et pois chiche.








Village Cave House - Hotel - A real cave house experience with an amazing view and great advices.


Montgolfière poussée par le vent au-dessus d'un paysage de tuf érodé. 


En perse ancien, le nom de Cappadoce signifiait "pays des Beaux Chevaux", et, à l'époque romaine, les juments poulinières étaient si prisées que leur ventre était soumise à un impôt spécial. 
Aucune description de restituer l'atmosphère mystérieuse qui imprègne la Cappadoce, célèbre pour ses "cheminées de fées" (peri bacalari) - d'étonnants pitons rocheux. Beaucoup de surprenantes chapelles, creusées dans le rocher et décorées d'élégantes fresques, témoignent de l'influence du christianisme qui s'implanta dans la région au IVe siècle ap. JC.



Kilims - L'art ancestral de la fabrication des tapis se transmet de génération en génération. Autrefois, les tapis servaient à décorer et à réchauffer les maisons. Ils étaient offerts en dot aux mariées ou en don aux mosquées. Il existe deux grandes familles de tapis : les ouvrages noués (hali) et les kilims, tissés à plat, composés de fils verticaux (chaîne) et horizontaux (trame). Vous trouverez en Turquie de nombreux tapis étrangers, mais les tapis turcs affichent un éventail de couleurs particulièrement vaste. La plupart des ouvrages proposés à la vente sont neufs ou quasi neufs. Les tapis anciens sont rares et beaucoup plus chers. 







Sunset Point - View on Göreme -



Hotel by night just down Sunset Point -
Rocks for next jewelry collection -
Musée en plein air de Göreme - Göreme Açikhava Müzesi - 
La vallée de Göreme abrite la plus grande concentration de chapelles et de monastères rupestres de Cappadoce. Datées du IXe siècle pour les plus anciennes, les églises de la vallée (une trentaine) ont été creusés dans le tuf volcanique tendre. Elles possèdent souvent de superbes fresques byzantines aux thèmes empruntés à l'Ancien et au Nouveau Testament (des scènes de la vie du Christ et des saints). Conscient de l'importance culturelle de la vallée, le gouvernement turc a restauré et protégé les nombreuses grottes en créant le musée en plein air de Göreme. La vallée est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.




Malheureusement il est interdit de prendre des photos à l'intérieur des églises, les images ci-dessous sont donc extraites d'un livre où l'on voir quelques détails de ces fresques impressionnantes.








 Des tombes fouillées en 2006 ont révélé des squelettes. 


(c) Chavanitas