BODRUM - Bazar - Gümüslük







Le château Saint-Pierre divise la ville en deux secteurs :  l'est une zone piétonnière très animée avec les plages ; à l'ouest le port de plaisance, plus calme. Les transports sont assurés par les dolmus ; ceux qui sont marqués Sehir Içi (centre-ville) desservent les arrêts importants. Du port, on peut se rendre en bateau aux plages voisines.







Bazar - 


Su Hotel - A l'arrière de la marine, dans un dédale de ruelles au calme.





Péninsule de Bodrum - Cette péninsule fut initialement habitée par les Lélèges, immigrés de la Grèce continentale et liés aux Cariens. Des huit cités légères remontant au IVe ou au Ve siècle av. JC, Myndos était la plus importante, mais Pedasa possède davantage de vestiges. Avec ses luxuriantes forêts de conifères, ses falaises et ses plages de sable, la péninsule de Bodrum est un paradis pour vacanciers. Ses baies retirées sont idéales pour pratiquer les sports nautiques. Les moulins qui coiffent les collines servaient jadis à moudre le grain. Le littoral a livré beaucoup de navires antiques dont les trésors sont exposés au château de Bodrum.

Gümüslük (Myndos) - Gümüslük occupe le site de l'antique Myndos fondée par le roi Mausole vers 350 av. JC. Les vestiges d'une cité engloutie se trouvent au large. 





Burk - Le meilleur restaurant de Bodrum au bout de la Marina à côté de Halikarnas Disco avec couchée de soleil sur le port. 



(c) Chavanitas