WORK IN PROGRESS - Volcanic drawing








First drawings inspired by the volcanic ground of Pico island, Açores. Work in progress of a bigger project, where the drawing are going to be mix with sculptor work.












Sketches book -













Empreintes sur la roche - Série de 6 grands formats -
1


2 - Volcanic landscape

3 - Empreinte 2


4 - Empreinte 3



5 - Eruption

6 - Volcanic tunnels



Le désir d'être un volcan - Série de posters inspirés de la pensée de Michel Maffesoli.
"Un jour examinant l'Etna, dont le sein vomissait des flammes, je désirais être ce célèbre volcan." Sade

"Densité, durée, émotions décuplées, sensations acerbes, une volonté d'incandescence. Désir et plaisir libertaire, où on y considère la fixité de la mort.. Vouloir ces éruptions volcaniques et les attractions entre les sexes, ce qui est la même chose, d'ailleurs. Le cratère est une étonnante bouche un peu insolente aux lèvres ourlées de roches grumeleuses et tourmentées, pleines des contradictions et des douleurs sculptées par le feu."

"Un monde de magma en fusion duquel naissent, au milieu de fumerolles et de vapeurs délétères pareilles à celles des enfers, des monstres, des exceptions, des délires.. Orages sur soi et tempête dans un crâne."
"En compagnie du magma et des entrailles de la terre : le ciel s'allume d'une incandescence qui danse. Ici, se trouve le destin du feu, ses crachats et ses gerbes, ses flux et ses explosions. On y voit les entrailles du magma, on distingue les bulles qui éclatent, la surface qui frémit, malgré la densité et l'épaisseur du liquide. On assiste à une répétition des premiers moments du monde, des explosions qui ne cessent d'abîmer la surface solitaire.. A croire que seul l'Enfer est capable de générer des âmes trempées."


"Une sensibilité d'écorchée est nécéssaire.
Cette rage au coeur, pourriture comme un volcan, une abîme, un trou, une crevasse, une excroissance. Viande brune tâchée, rougeoyante dans son centre. Mélange de sang coagulé et de métal en fusion. Au centre de moi, il y a l'oeuvre de cette pourriture qui aura le dernier mot, avant-goût de cadavre, anti-chambre de la décomposition. Incandescence dans la cage thoracique où j'entretient la lave; L'écouter c'est entendre crépiter le feu, crever les bulles à la surface de la lave, bouillir les particules et les atomes, la sentir me travailler la poitrine, me déchirant le sternum. Des fumerolles naîtront, des arabesques dans lesquelles s'accrocheront ma colère et la violence."

VOLCAN -








Série of animation drawings -










(c) Chavanitas