LISBOA - Alfama - Sé - Santo Antonio da Sé





A l'est dominée par la silhouette massive du Castelo, la capitale devient un village : dédale de ruelles, escaliers abrupts et labyrinthiques, de quoi se perdre et tomber amoureux de la ville.













Lardo das portas do Sol - Ma vue préférée de Lisbonne, la plus belle, la plus authentique.. au lever du soleil encore vide, avant que tous les touristes envahissent la place..











Rua do Lipmeiro -






Sé Patriarcal - Cathédrale maintes fois modifiée, elle n'en demeure pas moins le seul monument de la ville datant de la fondation de la nation portugaise, édifiée sur les ruines d'une mosquée. A l'intérieur, les arcades de style romain cohabitent avec un choeur baroque et des chapelles rayonnantes gothiques. A voir : le musée du Trésor.



















Largo de Santo Antonio da Sé -

Pete's café - Nice tapas bar.
Igreja de Santo Antonio da Sé - Un lieu de culte populaire dédié à Saint Antoine de Padoue, dont la statue, miraculeusement sauvée du séisme, trône dans le choeur. Bâtie sous le règne de Joao II, puis reconstruite, l'église est achevée en 1787. On y accède par un escalier en éventail d'où s'admirent la façade et son fronton baroque. 


Lardo da Madalena -



(c) Chavanitas