EXPO - Palais de Tokyo - Inside


Inside propose au visiteur une traversée à l’intérieur de soi dont l’espace d’exposition serait la métaphore. Cette immense odyssée, tant physique que psychique, invite à traverser deux niveaux du Palais de Tokyo métamorphosé par les artistes de façon à ce que, d’une installation à l’autre, nous soyons toujours à l’intérieur d’œuvres qui nous conduisent en nous, de la peau jusqu’à nos pensées les plus secrètes.
















Numen/For Use-









INSIDE CHINA - L’Intérieur du Géant- 
Dans le cadre de sa mission de prospection à l’international, le Palais de Tokyo a choisi un curateur, Jo-ey Tang, qui a sillonné la Chine et l’Asie du Sud-Est. Après un an de prospection, Inside China propose une première sélection sous forme de dialogue entre cinq artistes chinois et trois artistes français dont l’illustre Nadar.
EDWIN LO - INSIDE CHINA : L'INTÉRIEUR DU GÉANT
LI GANG -


ZHAO YAO -
-

AUDE PARISET -

INSIDE - Inside propose au visiteur une traversée à l’intérieur de soi dont l’espace d’exposition serait la métaphore. Cette immense odyssée, tant physique que psychique, invite à traverser deux niveaux du Palais de Tokyo métamorphosé par les artistes de façon à ce que, d’une installation à l’autre, nous soyons toujours à l’intérieur d’œuvres qui nous conduisent en nous, de la peau jusqu’à nos pensées les plus secrètes.EVA JOSPIN -



MARC COUTURIER -


DOVE ALLOUCHE -
ATARU SATO -



PETER BUGGENHOUT -
MARK MANDERS -

DRAN -



SOOKOON ANG -
ANDRO WEKUA -
STÉPHANE THIDET -

NATHALIE DJURBERG & HANS BERG -

ARAYA RASDJARMREARNSOOK -
#JESUISCHARLIE -Les 9, 10 et 11 janvier, des artistes ont investi le Palais de Tokyo pour créer au nom de la liberté d’expression et en hommage aux victimes de #CharlieHebdo. Le jour-même de l'attentat, le 7 janvier, une banderole "JE SUIS CHARLIE" a également été mise en place.


(c) Chavanitas