VALLAURIS - Musée Magnelli - XXIIIe Biennale internationale de céramique




Last Vallauris Biennale, I have been selected by the Jury to be part of the exhibition at Picasso Magnelli museum. 
Du 5 Juillet au 17 Novembre 2014.


La Biennale Internationale de Vallauris – Création contemporaine et céramique vous invite à découvrir la richesse et la diversité de la création céramique contemporaine à travers un ensemble d’expositions, installées dans différents lieux de la Ville.
Au musée Magnelli (rez-de-chaussée et premier étage, aile droite), le concours , temps fort de la manifestation, met en avant les talents européens à travers une sélection, effectuée par un jury de professionnels du monde de la céramique et de l’art, de 32 créateurs : la diversité de la sélection témoigne du renouvellement de la céramique contemporaine.
----------------------------------------------------------------------------------








Céramique architecturale, sculpturale ou conceptuelle - Le concours, organisé depuis 1966, reste l’un des temps forts de la Biennale. Depuis 2006, la formule du concours est composé de trois sections sont instituées : Contenant / Design / Céramique architecturale, sculpturale ou conceptuelle afin de rendre compte au mieux de la diversité et la richesse des pratiques céramique.
Sur les 255 dossiers reçus de 23 nationalités toutes sections confondues, le Jury, composé de Jean-Pierre Simon, directeur de la Villa Arson, Olivier Kaeppelin, directeur de la Fondation Maeght, Bente Skøttgaard, artiste, Jacques Kaufmann, artiste et président de l’Académie Internationale de Céramique, Flaminio Gualdoni, critique d’art et directeur de la revue La ceramica in Italia e nel mondo, Roger Nilsson, Galerie NeC de Paris, Agnès Seon, Galerie Sassi-Milici de Vallauris, Gilbert Portanier, artiste et Karine Lacquemant, Musée des Arts Décoratifs. a sélectionné, lors d’une première session en janvier 2014, 32 artistes. Dans cette sélection, 10 pays sont représentés (Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni).
Les œuvres des artistes retenus dans la section « Céramique architecturale, sculpturale ou conceptuelle », témoignent de l’ouverture de la céramique à toutes les formes d’expressions contemporaines : objets, sculptures, installations, vidéo.
Corpus Femina - Charlotte Cornaton
(c) Chavanitas