BORDIGHERA - Ospedaletti - Giardino Esotico Pallanca







At the Italian frontier next to Ventimiglia, on the road to Bordighera, you have one of the most impressive cactus garden !
Ospedaletti is a cute village, not so well-known with a beach restaurant and hotel where you feel like you're back in the 50's. 









Cactus -
Giardino Esotico Pallanca - La collection de cactées et plantes exotiques du Giardino Esotico Pallanca s'étend sur un flanc de terrain gréseux, à l'extrême sud de l'ancien volcan Monte Nero. Cette pente a été terrassée suivant la méthode traditionnelle, en usage en Ligurie, des murs à sec. Les restanques et les plates-bandes sont desservies par un escalier, en partie sculpté dans la roche et par un ancien chemin muletier, ce qui accroît la fascination de ce lieu très particulier. Environ trois mille espèces composent la collection. Dans chaque coin vous découvrirez quelque chose de curieux, de particulier, une rareté botanique. 
Le Giordino Esotico Pallanca est un jardin privé. De par la collection d'exemplaires de grande taille et par l'assortiment de variétés, il est considéré en son genre, comme le jardin exotique le plus important d'Italie et l'un des plus complets et caractéristiques au monde. Pour ces raisons, le jardin a été inscrit à l'inventaire des sites d'intérêt artistique et paysager, par le ministère de la culture italien. Quatre générations se sont appliquées à la construction, à la culture et à la conservation de ca patrimoine. En 1989, la famille Pallanca a décidé d'ouvrir au public la collection qui jusqu'alors était réservé à la visite des chercheurs du monde entier. Depuis 1910, le jardin a vu augmenter la collection et sa superficie s'étendre ceci, grâce à une passion 'piquante' qui se transmet de père en fils. 
(c) Chavanitas