PARIS - Puces Saint-Ouen- L'éclaireur - Habitat 1964 - Mademoiselle Steinitz


Situé dans les ateliers Steinitz, ce Village Vintage fait partie de ces lieux uniques et décalés. Il regroupe des pièces historiques de l’enseigne Habitat, une nouvelle boutique L’Eclaireur, le célèbre antiquaire avec Mademoiselle Steinitz, et un espace intérieur et extérieur pour se reposer ou manger sur le pouce.


La buvette animée par Tartes Kugler et sa terrasse avec « vue sur potager » vous régaleront et vous réserveront des pauses déjeuners ou goûters savoureuses. 







Habitat 1964 - Au sein du show room Habitat 1964, retrouvez des pièces uniques, meubles et accessoires de maison, issus des anciennes collections de la marque. Toutes les pièces proposées sont certifiées d’époque. Elles sont présentées dans une mise en scène originale qui occupe un ancien hangar de près de 400m2, volontairement laissé à l’état brut.
Organisé autour d’une cour ce nouveau petit village vintage abrite également le dernier né des lieux pensé et créé par les équipes de L’éclaireur. Entièrement dépoussiéré, ce nouvel espace, autrefois atelier de réfection de lustres, accueille aujourd’hui les archives contemporaines de l’Eclaireur : une sélection de vêtements et d’accessoires, ainsi que des objets de design imprégnés d’histoire, en série limitée ou en exemplaire unique. 
'L'utile peut être beau et le beau accessible." Terence Conran, fondateur Habitat.
L'éclaireur -  En plein coeur des Puces, un espace unique dédié au design et aux archives contemporaines de l'Eclaireur.  Un véritable parti pris, résolument tourné vers le design et la mise en avant de nouveaux talents. 
Mademoiselle Steinitz - Mademoiselle Steinitz a investi le rez de chaussée des célèbres ateliers Steinitz, antiquaires à la réputation internationale et propose une sélection rare de meubles et d’objets d’époque ainsi que des tenues haute couture vintage. 

(c) Chavanitas