12D DROUOT - Des femmes donnent aux femmes - Fondation Curie - Vente Caritative

“Des femmes donnent aux femmes” : vente aux enchères caritative le 22 octobre -

Après le succès de l’édition 2012, la maison Audap & Mirabaud s’associe de nouveau à l’Institut Curie et à l’Hôtel des ventes Drouot pour proposer une vente caritative au profit de la recherche sur le cancer du sein à l’Institut Curie. Elle se déroulera le 22 octobre, en plein cœur d’Octobre Rose, le mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.
Présentation de la vente aux enchères par Daphné Burki.
Béatrice Saint-Laurent - "Parce que le cancer du sein atteint les femmes dans leur intimité même, j'ai choisi de faire don du pendentif-collier "Sein Blanc", pièce unique réalisée à la main par la jeune artiste plasticienne Charlotte Cornaton. "Sein Blanc" fait partie de la collection de bijoux "Don d'organes", conçue en hommage à la féminité, à l'organique, au corps. La céramique émaillée y est sertie d'argent comme un objet précieux et personnel. Un travail qui évoque Georgia O'Keeffe, mais aussi Salvador Dali. J'adresse cet hommage à la féminité à l'institut Curie, dont les chercheurs, médecins et soignants déploient tous leurs efforts pour que nos seins restent ou renaissent comme des fleurs toujours épanouies."
Un concept unique et généreux : pour cette grande soirée caritative, plusieurs dizaines de femmes reconnues du monde de la mode, du spectacle, de l’art ou encore de l’économie ont donné un objet cher à leur cœur et représentatif de leur carrière ou de leurs passions.
Sophie Marceau, Inès de la Fressange, Michèle Laroque, Roselyne Bachelot, Sonia Rykiel, Emmanuelle de Noirmont, Yasmina Reza… font d’ores et déjà partie de ces donatrices au grand cœur. Ce geste bénévole et solidaire témoigne de leur engagement et de leur soutien pour faire bénéficier les femmes des innovations scientifiques de l’Institut Curie.
(c) Chavanitas