RAMATUELLE - Galerie alm - Kimiko Yoshida - Chez Charlotte - Galerie Afrique



Galerie ALM - L'épisserie.
Kimiko Yoshida -  Galerie alm ramatuelle - Née au Japon en 1963, dans une famille de culture traditionnelle et conservatrice à l’égard des femmes, l’artiste une fois diplômée, décide d’échapper au sort réservé aux femmes japonaises et s’envole pour la France. A travers son art, Kimiko Yoshida entend : « protester contre les clichés contemporains de la séduction, de la servitude volontaire des femmes, des stéréotypes, et des genres ». Kimiko Yoshida aime se mettre en scène dans des costumes élaborés qui font souvent référence à l’histoire de l’art ou des civilisations.
Cette nouvelle exposition personnelle de l’artiste nous donne à voir une série de plus de cinquante autoportraits, inspirés par Picasso, Klimt, Durer, Delacroix, … et aussi par la dynastie chinoise Ming, la culture Aztèque, les civilisations africaines, etc. Autant de photographies qui nous rappellent ce que souligne Myles Little dans Time Magazine en 2012, « le travail de Yoshida critique l’idée d’une identité ferme et immuable ». En présence du travail de Kimiko Yoshida, on est tenté de plonger en soi-même et s’octroyer la liberté de se repenser.
Chez Charlotte - Autrefois épicerie, aujourd’hui premier concept store ramatuellois plein d’humour et de surprises. En plein coeur du village, où il fait bon déambuler sans voiture et sans contrainte de temps ! Céramiques colorées, bougies Trudon, livres, objets insolites, sacs ALM, atelier de tissus ALM…
Ramatuelle - petite antiquaire le 26 à l'angle d'une ruelle.
Galerie Afrique - Depuis 1974, la Galerie Afrique participe activement, par ses expositions annuelles pendant l'été (juillet-août), à Ramatuelle, au coeur de la presqu'île de Saint-Tropez, à la connaissance des Arts de l'Afrique noire.
A quelques kilomètres de Paris, un nouvel espace d'exposition, créé a Saint-Maur, nous permet de présenter chaque mois de nouvelles sculptures inédites.
A côté de la "grande" sculpture africaine ancienne, nous présentons également un choix important d'objets ethnographiques : bijoux, poteries, monnaies, textiles, armes et mobiliers sélectionnés avec rigueur pour leur qualité esthétique et leur ancienneté.
café de l'ormeau - le café sur la place de Ramatuelle situé près de l'ormeau.
 (c) Chavanitas