LAKE POWELL - Horeshoe Bend - The Chains - Upper Antelope Canyon - Page


Horseshoe Bend & Antelope Canyon.



Horeshoe Bend - Retour sur un lieu par lequel je suis passée presque par hasard il y a quatre ans. Je m'étais baigné rapidement au Lake Powell, mais je n'avais pas pris le temps de faire toutes les promenades possible. Maintenant la route est fermé à cause d'un effondrement, mais je suis encore époustouflé quand j'arrive sur ce paysage qui m'a déjà coupé le souffle.
Le Horseshoe Bend (« la courbe du fer à cheval ») est le nom d'un méandre du fleuve Colorado situé à 6 km au sud de la ville de Page en Arizona et correspondant à un ancien plateau érodé.
Le méandre se trouve un peu en aval du barrage de Glen Canyon et du lac Powell.
Un point de vue situé sur l'U.S. Route 89 permet d'avoir une bonne vue d'ensemble du méandre.















 argentique -











The chains - Un point 'plage' du Lake Powell près du barrage où l'on fait la pose déjeuner avant d'aller vers Antilope Canyon. 










Upper Antelope Canyon - L'Antelope Canyon (Tsé bighánílíní dóó Hazdistazí en Navajo ce qui signifie "le lieu où l'eau coule à travers les rochers") est l'une des gorges les plus connues et les plus photographiées du sud-ouest des États-Unis. Elle est située dans le nord de l'Arizona aux États-Unis, à côté du lac Powell, dans la réserve de la Nation Navajo, et est constituée de deux gorges séparées, la supérieure et l'inférieure. C'est une jeune indienne Navajo, en 1931, partie à la recherche d'un de ses moutons égaré qui trouva cette gorge. L'Antelope Canyon peut seulement être visitée en excursions guidées, en partie parce que des pluies inattendues peuvent rapidement l'inonder. Le guide vous emmène en 4x4 en suivant le lit d'une ancienne rivière jusqu'à l'entrée de la grotte à environ 5 kilomètres de la route 98 qui relie Page (AZ) à Kayenta (AZ). La visite dure environ une heure en suivant la gorge sur un kilomètre.





















Antelope Marina - Page - Fin de journée sous la pluie, le ciel se dégage au coucher du soleil.






(c) Chavanitas