SAN FRANCISCO - Lombard Street

Lombard Street
Motel - Cela fait quatre ans que je suis passée à San Francisco, mais je ne fais qu'y passer la nuit. Après 13h de trajets d'avion et la vieille de 5 heures de route pour Yosemite, je ne cherche qu'à me reposer au Motel Capri, qui ne me réserve pas une bonne surprise.
Lombard Street - Lombard Street est mondialement connue pour un bloc spécifique sur Russian Hill entre Hyde Street et Leavenworth Street le long duquel la chaussée est constituée de huit virages très serrés qui lui ont permis d'obtenir la distinction de « la route la plus sinueuse des États-Unis ». Elle y est également très exposée au vent. Il est utile de savoir que la ligne de cable car Powell-Hyde s'arrête en haut de ce bloc.
La conception sinueuse a été suggérée en premier lieu par le propriétaire foncier Carl Henry, puis mise en application en 1922, afin de réduire la pente de 27 %, trop abrupte pour que la plupart des véhicules puissent la remonter. Elle était également un réel danger pour les piétons. Cette pente a été réduite à 16 % d'inclinaison. La partie sinueuse de cette rue est pavée de brique et est réservée à un usage à sens unique, vers l'est, en descendant.
Frisco - "L'hiver le plus froid que j'ai jamais connu, était un été a San Francisco." Mark Twain.
Mels drive-in - Le premier repas doit se faire dans un diner, avec jukebox, vanilla milkshake, burger et ceasar salade au Mels drive-in. 
(c) Chavanitas