EXPO - Mam - Keith Haring - Palais de Tokyo - Soleil Froid








Mam Keith Haring
Keith Haring - Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris consacre une rétrospective de grande envergure à l’artiste américain Keith Haring (1958 – 1990). Cette exposition permettra d’appréhender l’importance de son œuvre et plus particulièrement la nature profondément « politique » de sa démarche, tout au long de sa carrière.
Avec près de 250 œuvres réalisées sur toile, sur bâche ou dans le métro, cette exposition est l’une des plus importantes jamais réalisées sur cet artiste.
Keith Haring fut l’un des artistes les plus célébrés de son époque, et aujourd’hui encore tout le monde connaît son style incomparable et son répertoire de signes emblématiques. Il a été exposé avec Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Roy Lichtenstein, Robert Rauschenberg, Jenny Holzer et Daniel Buren, dès la Documenta 7 en 1982 et dans des musées et biennales du monde entier.
 Soleil Froid & ToiletPaper -
« D’une manière générale, par mes expériences, j’ai cherché à provoquer un comportement différent du spectateur (...) pour trouver avec le public les moyens de combattre la passivité, la dépendance ou le conditionnement idéologique, en développant les capacités de réflexion, de comparaison, d’analyse, de création, d’action. » Julio Le Parc
Fondé en 2010 par Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari, Toiletpaper est un magazine constitué exclusivement de photographies résultant du processus digestif d’une surconsommation visuelle. Le magazine explore notre obsession contemporaine pour les images et adopte l’esthétique de la photographie commerciale, son iconographie pop attrayante manipule notre vision à la manière des clichés publicitaires sur papier glacé. http://www.toiletpapermagazine.org/