ROUTE Orchha - Khajuraho

Road Orchha-Khajuraho
-
Isabel - Après avoir déjeuner  au Bhola café à Orchha, nous prenons la route pour Khajuraho, Bamod, notre chauffeur pour la journée, zigzag et klaxon entre les camions et les vaches. Je ne me sens pas si bien, il faut dire que pour quelqu'un qui a le mal de coeur en voiture, je fais beaucoup de road trip !
Nous arrivons à l'Isabel Palace (un hôtel que ne m'avais pas conseillé l'agence Shanti-Travel avec qui nous avons organisé le voyage).. L'hôtel est vide, en travaux, le soleil est en train de descendre et nous n'avons pas d'électricité, notre chambre se trouve au bout d'un long couloir noir, le personnel est beaucoup trop présent.. Nous descendons dans le jardin, dans l'idée de nous détendre avant de sortir pour un spectacle, le gérant de l'hôtel vient se poser à notre table et nous met très mal à l'aise. J'ai déjà voyagé dans beaucoup de chambres d'hôtes, et j'ai l'habitude du rapport plus proche que l'on a avec les personnes qui nous reçoivent et que j'apprécie. Mais là il ne s'agit pas de ça, il fait des remarques bien trop personnel sur mes yeux, ma tenue, une invitation à dîner déplacée, surtout qu'il insiste sur le fait qu'on prenne sa voiture plutôt que notre chauffeur, et l'électricité n'est toujours pas revenue. Alex et moi devons insister pour qu'il s'en aille et passons un coup de téléphone à l'agence basé à Delhi, afin de trouver une autre chambre de libre dans la ville et montons nous baricader dans notre chambre avant que Bamod vienne nous chercher. Les actualités sur les viols dans le nord de l'Inde récemment ont joué sur notre décision, mais nous avons eu toutes les deux le même pressentiment et en voyageant seule, la règle principale que j'ai apprise est de faire confiance à mes intuitions et à ne pas prendre de risques inutiles. C'est en courant les valises dans les mains que nous passons le long couloir dans le noir et les escaliers qui mènent à la sortie, devant les gérants étonnés, tentants de nous retenir.
Après avoir posé nos sacs dans un hôtel aseptisé et touristique avec piscine, où nous avons le mérite de nous sentir en sécurité, nous allons voir un spectacle qui présente différentes danses indiennes. Un petit bout de Bollywood kitsch, comme je l'adore ! 

(c) Chavanitas