ORCHHA - Bazaar - Vindya Vasni Devi

Bazaar
Vindya Vasni Devi - (ci-dessus) Ce petit temple, situé en bordure de la Betwâ, à l'extrémité de la rue principale d'Orchhâ, est très fréquenté par les pèlerins, essentiellement des femmes.

Elephant - Autour du temple Chaturbhuj, et sur la rue centrale, le bazaar s'étend avec des pigments, des fausses parures, des fruits, toutes sortes de petits artisanats. Et c'est au bout de la rue centrale que l'on aperçoit un éléphant. Deux hommes le traîne, pieds enchaînés, et vous demande de l'argent si vous le photographier.
Henné - Je profite de l'atmosphère calme de Orchha pour me faire du henné sur une main. La jeune femme qui me le propose est très gentille et a un beau dessin sur sa main. Pendant qu'elle dessine, son petit garçon joue à l'arrière. Il a 5 ans, elle-même a 25 ans et trois enfants, sa fille aînée a 10 ans. En la voyant, j'étais pourtant persuadé qu'elle était plus vieille que moi. 
 Bhola restaurant - Juste sur la rue centrale, nous déjeunons au Bhola restaurant, jus de fruit frais, cheese naan, frites.. junk food version indienne. Ce qui est sympa c'est qu'on est l'animation de la rue, biquette, vache, élélphants passent à côté !

(c) Chavanitas & Alex de Lambilly