KHAJURAHO - Est Temples

Groupe est - Le Parsvanath Temple jaïen construit en 950, est le plus remarquable. Le porche est finement sculpté. La façade ouest possède deux apsaras appliquant du khôl autour de leurs yeux et se peignant les pieds avec grâce. Sur la façade nord, plusieurs apsaras nouent des clochettes à leurs chevilles. La dernière phase de la construction des temples de Khajuraho est visible dans le groupe Sud. Le sanctuaire de Chaturbhuj Temple, bâti en 1090, possède une superbe sculpture de Shiva avec quatre bras. C'est le seul temple important ne comportant pas de sculptures érotiques. 
Raja café - Déjeuner au Swiss restaurant à l'ombre de l'arbre. Bo, le petit-fils de l'une des Suisses qui a originairement ouvert ce restaurant, a repris les rennes de belle manière. Ambiance sympa, bons petits plats et au choix cour ombragée ou terrasse sur les temples ouest. 
promenades au centre de Khajuraho - En dehors des temples la ville n'existe pas vraiment et le centre ville est plutôt touristique. 

Sunset - Nous retournons sur la terrasse du Raja Café pour avoir une vue sur le coucher de soleil sur les temples du groupe Ouest.
(c) Chavanitas & Alex de Lambilly