JODHPUR - Sadar Bazaar - Clock tower - Haveli Inn Pal

Sadar Bazaar - Jodhpur - Je déjeune au Café Sheesh Mahal, dans une ambiance à la maison : sur un canapé devant un film bollywood, en indien et je ne comprend rien mais comme il y a Aishwarya Rai je suis quand même passionnée, avec des fried cottage cheese et un Masala Tea, et une vue imprenable sur la tour de l'horloge, dans le quartier le plus animé de la ville.
Puis je passe mon après-midi à me promener dans le bazaar à la recherche de bracelets de verre et de rubans.
Sadar Bazaar - Le bazaar de Jodhpur a éun de mes préférés au niveau de la ballade. Il est situé au coeur de la vieille cité corsetée d'un mur d'enceinte de 10 km de longueur et percé de huit portes. Regroupé autour de de la Clock Tower construite en 1912, ce marché pittoresque compte de nombreuses échoppes de bijoux, de bracelets den laque, de tissus colorés, de potteries, d'épices, de rubans... 
Toujours dans le Sadar Bazaar, un lac est perdu au milieu de ce grouillement incessant, je fais le tour de celui-ci dans l'espoir de trouver un peu plus de calme en vain ) 
"Tout européen qui vient en Inde acquiert la patience s'il n'en a pas et la perd s'il en a." proverbes indiens. Je perdrais effectivement ma patience dans quelques jours à Pushkar..
Haveli Inn Pal - De retour à Jodhpur, je choisis de rester en plein centre de la vieille ville dans un hotel charmant. Belle maison nobiliaire située à deux pas de la tour de l'horloge, bon restaurant en terrasse avec vue imprenable sur le fort de Mehrangarh. J'ai pour la première fois de ma vie savouré le plaisir de déguster une bonne bière fraîche seule face à un coucher de soleil sur la ville. Seul bémol auquel je n'avais pas pensé.. le bruit ! situé au coeur du bazaar, entre les bruits de klaxons, de chiens hurlants à la mort et autre.. je n'ai pas dormi de la nuit ! au grand dépend de mes nerfs. 

(c) Chavanitas