ROUTE Jodhpur - Pushkar - Run

Route Jodhpur-Pushkar
Run


Run -
En chemin entre Jodhpur et Pushkar, mon chauffeur me propose de m'arrêter dans sa famille dans un village sur la route. Sa femme me fait très gentiment à déjeuner, des naans, des légumes version épicés, du yaourt fait maison directement avec la vache que j'aperçois dans la cour depuis la pièce où l'on m'a assisse sur une chaise et où toute la famille vient me voir et m'analyser. De ses quatre enfants l'aîné est dans l'armée, les trois autres sont présents ainsi que quelques cousins et tantes. Tout le monde me pose des questions mais personne ne parle vraiment anglais, alors la conversation s'avère plutôt amusante et un jeu de déchiffrage.. les filles s'intéressent surtout à mon mari hypothétique, sa fille a 17 ans et sera bientôt mariée avec quelqu'un du choix de papa, elle aurait eu du mal à comprendre qu'à 27 ans je suis célibataire. Les tantes viennent osculter mes bracelets de cheville, ma jupe, ma tresse, mes piercings : mon industriel les perturbe beaucoup.  
Sa femme continue à me parler en hindoue, elle est très gentille, et j'apprécie peu l'attitude matcho de mon chauffeur qui m'explique de manière condescendante qu'elle est illettrée et qu'il ne faut pas que je fasse attention à elle. Mais elle me répond quelque chose en hindoue, et certainement par complicité féminine, je crois comprendre qu'elle me dit à son tour de ne pas faire attention à lui ) A la fin tout le monde me demande une petite séance photo, et prend place dans cette pièce où j'ai passé mon déjeuner. 
suite Pushkar next post