JODHPUR - la ville bleue - Mandore Garden

La ville bleue - La vue sur la partie bleue de la ville depuis le rempart de Mehrangarh Fort est superbe. J'ai également voulu me balader dans ces ruelles bleues magnifiques, moins évidents car elles se trouvent en fait à l'opposé du centre de Jodhpur et du Sadar Bazaar, vers le village de Brahmapuri. Le challenge étant d'essayer de ne pas se perdre dans ces ruelles bleues.
Mandore garden - Lors d'un déjeuné juste après mon arrivé en Inde, j'ai croisé un couple de Français qui voyageait avec ShantiTravel également, mais avec un guide francophone, ils m'ont conseillée de me rendre dans ces jardins me précisant que l'expérience avec les indiens sur place était fabuleuse. Encore une fois, l'expérience d'une femme seule n'est pas la même. Certes le jardin est très agréable et vaut le coup d'oeil mais j'ai plus eut à faire à un harcèlement pour de l'argent qu'à un échange sympathique. 
Mandore se situe à 9 km de Jodhpur, elle fut la capitale des rois bathors du Marwar jusqu'à la fondation de la nouvelle capitale de Jodhpur au XVe siècle par Rao Jodha. Ses jardins abritent les mausolées en grès rouges des Maharajas, dont le plus imposants est celui d'Ajit Singh en forme de temple hindou. A la mort de celui-ci, ses six épouses et ses 58 concubines pratiquèrent la sati sur son bûcher funéraire.
 suite de Jodhpur au post suivant ..