JAISALMER - Fort - Ganesh

Jaisalmer Fort- Promenades au milieu des ruelles du Fort, où les murs sont recouverts de Ganesha. J'apprends que chaque couple qui va se marier peint un Ganesh à sa porte avec les noms des mariés et la date prévue.
Le fort de Jaisalmer est très touristique mais a beaucoup de charme. A la sortie du Fort, à la porte de la citadelle, des femmes du Rajasthan sont là et vous proposent de les prendre en photo, l'idée est en faite de vous passer un bracelet à la cheville en cadeau pour que vous reveniez en acheter plus tard, mais je me suis laissée faire avec plaisir en raison de leurs gentillesses et de leurs beautés
Baadal Creation - Située dans le Fort derrière les temples Jaïns, cette petite boutique familiale propose des vêtements indiens originaux, et aura la patience de vous apprendre à mettre un sari) Acheter des vêtements sur place permet de respecter les codes indiens et si vous êtes brune à la peau mate, les cheveux long tressé comme moi, vous aurez des chances de passer un peu plus inaperçue. Portez des vêtements amples, pantalons longs, jupes longues jusqu'aux chevilles et longues tuniques, et ayez toujours une écharpe sur vous pour cacher votre poitrine ou votre tête dans les lieux musulmans. Le sari n'est pas très pratique en voyage et il ne peut être porté que par les femmes mariées, en même temps si vous voyager seule, porter les codes d'une femme mariée comme je l'ai fait, peut être utile même si les indiens auront du mal à croire qu'un homme ai laissée sa femme se promener seule, vu la situation des femmes dans la plupart des castes en Inde.. Les codes sont le bindi, les bagues de pieds, les bracelets de cheville et les bracelets au poignet.
Jaisalmer - La citadelle de Jaisalmer émerge tel un mirage des sables du désert de Thar avec ses 99 bastions dont seule la couleur dorée du grès vient adoucir les contours. Edifiée en 1156 par le Mahawaral Jaisal et agrandie par ses successeurs, elle se dresse au sommet de la colline de Trikuta (80 m). Au Moyen Age, toute la population vivait à l'intérieur des remparts. La citadelle est la seule forteresse encore habitée aujourd'hui (quelques milliers de personnes y vivent) : les échoppes côtoient les palais, les temples jaïens et les havelis.
Dussehra chowk - Raj mahal - Fêtes, spectacles et parades se déroulaient sur cette place bordée par les bâtiments du palais royal. Le Palace est doté de sept étages, il se compose de plusieurs bâtiments construits entre les XVIe et XIXe siècles et reliés entre eux par des galeries, beaucoup moins impressionnant que les Palais de Jodhpur, mais vaut le coup pour ses mahal au mur recouvert de céramiques et sa vue.
Sarvottam Vilas - Des faïences bleues vernissées et des palais mosaïques de miroir ornent ce palais du milieu du XVIIIe siècle.
Après les temples jains, le fort et le Palais je fais une pause déjeuner sur un rooftop donnant sur la ville, à l'ombre de la chaleur écrasante du désert avec des lits pour s'assoir.. parfait pour un petit break. La guesthouse hotel Paradise propose en effet des sandwich et des cheese naan en plein centre du fort.
suite Jaisalmer post suivant -