Galerie BSL - 23 rue Charlot - 3e
Située au cœur du Haut-Marais, à Paris, la galerie BSL édite et présente les talents prometteurs et confirmés du design international d’aujourd’hui.


La galerie BSL agit sur le champ de la pièce unique et de la série limitée, en explorant les déplacements de frontières entre art contemporain, design et architecture, qui nourrissent et modèlent les nouveaux territoires du design. Une approche qui guide sa politique d’édition, qu’il s’agisse de mobilier, de luminaires, ou d’autres pièces d’exception.
La galerie BSL propose également un dialogue entre le design le plus actuel et d’autres pièces rares ou exclusives à la galerie, dans une perspective de décloisonnement entre les époques et entre les modes d’expression. Elle présente en regard du design contemporain un choix de luminaires vintage, pièces rares de la deuxième partie du 20è siècle. Cette approche d’un espace pensé comme un univers est complétée par une sélection de bijoux vintage et de bijoux contemporains, pièces uniques ou éditions limitées réalisées en exclusivité pour la galerie.
Au fil de chaque exposition, la galerie créée et dirigée par Béatrice Saint-Laurent et conçue par l’architecte et designer français Noé Duchaufour-Lawrance, se présente ainsi comme le lieu de découvertes et de dynamiques sans cesse renouvelées, offrant au regard l’expérience de multiples échanges, influences croisées et correspondances, source d’étonnantes transversalités.
Bijoux présentés : Alina Alamorean / Ron Arad / Taher Chemirik / Jasper Johns, Attilio Codognato / Dina Kamal / Lito Karakostanoglou / Charlotte Cornaton.