MEDITATION - Chakras

Meditation -  Extrait shooting sur la plage 
Méditation -
Beaucoup de gens viennent à la méditation, non parce qu'ils veulent se retirer du monde dans une grotte dans l'Himalaya, mais parce qu'ils se sentent insatisfaits et vidés. Le stress, l'anxiété, la frustration et la dépression prenant une part de leur vie plus importante qu'ils ne voudraient.
Ils réalisent que leur vie quotidienne est pleine d'agitation et d'insatisfaction, et ils ont le sentiment vague que leur recherche du bonheur, de paix et de satisfaction demande une approche différente de celle proposée par la société occidentale. Ils ne sont pas certains de ce que la méditation peut leur apporter, mais savent qu'elle promet un soulagement de la tension élevée et de la vitesse effrénée de la culture moderne dominée par la technologie.
La méditation apporte ce soulagement et beaucoup plus. Elle nous apprend qu'il existe un pouvoir en chacun de nous, une énergie, une paix et une sagesse, dans laquelle nous pouvons puiser une fois que nous avons pris conscience de sa présence. Cette puissance inspire, encourage, et donne de la force à ceux qui désirent grandir dans une direction positive. Vous n'avez par forcément conscience de cette ressource intérieure, ou vous en avez une fausse conception. Vous êtes peut-être comme ce paysan Indien qui a déménagé dans une maison en ville, et a vécu dans l'obscurité parce qu'il ne savait pas à quoi servaient les interrupteurs ! La puissance et la lumière sont disponibles pour chacun d'entre nous ; nous devons seulement nous connecter au courant. Cette source de sagesse est le Soi. Le Soi n'est pas le corps ou l'esprit individuel, mais l'aspect au plus profond de chaque personne qui connaît la Vérité. Certains l'appellent la Conscience Cosmique, le Saint-Esprit, l'Esprit Universel, l'Amour, la Paix qui amène à la Réalisation, à l'Absolu. D'autres l'appellent Bouddha, Jesus Christ, Allah, Brahman, Dieu... Les noms et les voies sont nombreux, mais il y a une essence suprême qui est dans tout ce qui vit. Par la pratique prolongée de la méditation, nous pouvons calmer l'esprit vagabond et toucher cette part de l'essence suprême qui réside en toute chose et qui apporte la paix, la compassion, la joie et la compréhension.
(c) Chavanitas