GAND - Belgique

canaux..
Gent - gand
Entre ses 2 abbayes Saint Bavon et Saint Pierre, fondées au VIIème siècle, la ville belge de Gand s'est épanouie, s'habillant au fil du temps, de magnifiques bâtiments, dont la plupart, datent du  Moyen-Age.
La rivière Lys qui l'encercle de ses bras purs et clairs, lui apporte une note bien sympathique, relevant ainsi l'aspect romantique de Gand. Sans compter les importants évènements historiques qui s'y sont déroulés et rendent la ville très intéressante par son passé. De nombreux musées et monuments sont d'ailleurs là pour témoigner de sa riche histoire.
Gand est donc une ville pleine de charme, aux rues séduisantes, où il fait bon flâner. Et, déambulant de rues en rues, on se laisse facilement prendre au jeu de la découverte et l'on a vite envie de tout savoir sur la belle flamande qui vit naître Charles Quint.









Le quai aux herbes et au blé -
L'un des endroits les plus magnifiques de la ville. Il faisait partie du premier port marchand de Gand au XIème siècle. Celui-ci fut condamné à la fermeture au XVIème siècle. Les maisons qui l'entourent sont du XVIème  et donnent à ce quai tout son charme. Leurs façades de pierre, dont les toits se découpent sous un ciel bleu, représentent plusieurs styles d'architecture et évoquent à elles seules, le riche passé commercial de Gand. Ce quai est d'ailleurs la fierté des habitants de Gand et c'est aussi à juste titre d'ailleurs que l'endroit est cité comme "L'une des plus belles vues citadines d'Europe". Le compliment n'est pas des moindre et se trouver sur ces quais par beau temps, alors que les fleurs jaillissent au bord de la Lys, est un véritable bonheur et s'y promener un vrai plaisir. 










(c) Chavanitas