CHAKRAS - Cristaux

Cristaux
signification
Hématite - argent, rouge
Particulièrement efficace pour ancrer et protéger. Harmonise le mental, le corps et l'esprit. Utilisée durant les voyages extra-corporels, l'hématite protège l'âme et la fait revenir dans le corps. Cette pierre très yang équilibre les méridiens, redressant les déséquilibres yin. Dissipe la négativité et empêche les énergies négatives de pénétrer dans l'aura, rétablissant la paix et l'harmonie du corps.
Vanadinite - Orange-brun, rouge-brun, jaune-brun, rouge, orange, jaune.
Pierre parfaite pour les personnes qui ont du mal à accepter leur existence physique. Forte connexion avec le chakra de la Terre en dessous des pieds. Ancrant l'âme dans le corps physique et l'aidant à se sentir à l'aise dans l'environnement terrestre, la vanadinite préserve l'énergie du gaspillage et enseigne à la conserver sur le plan physique. 
Favorise la méditation. En faisant taire le bourdonnement incessant du cerveau, facilite un état de "non-mental". Utilisée pour diriger la conscience lors de la vision psychique et le voyage extra-corporel. Capable d'ouvrir un canal dans le corps en vue de recevoir l'énergie universelle qui aligne les chakras et conduit le moi supérieur dans le corps physique, suscitant une profonde paix intérieure.
Pyrite - Doré, brune.
Excellent bouclier énergétique, qui écarte l'énergie négative et les polluants, y compris les maladies infectieuses, sur tous les plans. Pierre très positive, vainc l'inertie et la médiocrité. Stimule la circulation des idées, permettant de puiser dans ses capacités et son potentiel. 
Souffre - Jaune, vert.
Sa charge électrique négative lui permet d'absorber les énergies, les émanations et les émotions nuisibles. Placé dans l'environnement, extirpe la négativité de tout type et détruit les barrières empêchant de progresser.
Calcédoine - Blanc, rose, bleu, rouge, grise.
La calcédoine est une pierre nourrissante qui favorise la fraternité et la bonne volonté, tout en renforçant la stabilité du groupe. On peut l'utiliser pour aider la transmission de la pensée et la télépathie. Cette pierre absorbe l'énergie négative puis la dissipe pour empêcher sa retransmission.
Hémimorphite - Turquoise.
Très efficace, offre réconfort à l'esprit et bien-être au corps. Favorise l'accord spirituel et accroît la communication avec le monde physique et les mondes spirituels. Placée sur le troisième oeil, accroît l'intuition et rend la méditation plus profonde. Sur le chakra de la gorge, laisse aller les anciens engagements, inhibitions et prohibitions et permet à l'âme de s'exprimer une fois de plus elle-même. Explore les vies antérieures et montre comment la création du "destin" est permanente et dépend de ce que l'on fait moment après moment.
Azurite - bleu foncé
Guide le développement psychique et intuitif, menant l'âme vers l'illumination. Purifie et stimule le troisième oeil et met en accord avec la direction spirituelle. Facilite les voyages extra-corporels. Elève la conscience sur le plan supérieur et confère un contrôle plus grand sur le développement spirituel. Permet d'entrer facilement dans un état méditatif et de channeling. Puissante pierre curative, permet de comprendre les effets psychosomatiques du mental et des émotions sur le corps.
Stilbite - Blanc, jaune, rose, orange, rouge, brun.
Pierre hautement créative, qui active l'intuition et véhicule une vibration affectueuse et positive en toute situation. Très utile lors du travail métaphysique sur tous les plans. Ancre l'énergie spirituelle et aide la pensée intuitive à se manifester dans l'action sur le plan physique.
Favorise le voyage spirituel, protégeant et maintenant le contact physique pendant ce temps. Le dirige d'un bout à l'autre, quelle que soit sa destination.
Améthyste - Mauve à bleu lavande
Pierre extrêmement puissante et protectrice, dotée d'une vibration spirituelle élevée. Préserve de l'attaque psychique, convertissant l'énergie en amour. Tranquillisant naturel, l'améthyste bloque le stress géopathique et les énergies environnementales négatives. Sa sérénité favorise les états supérieures de conscience et la méditation. Outre affermir la prise de conscience spirituelle, l'améthyste a de grands pouvoirs curatifs et purifiants. Selon la tradition, elle protégeait de l'ivresse, atténuait les abus et les passions physiques, incitait à la sobriété. Ce cristal triomphe des dépendances et des blocages. Utilisée sur le plan supérieur, l'améthyste ouvre la porte d'une autre réalité.
(c) Chavanitas