HALLOWEEN - Mercredi Adams

Halloween
Chavanitas en Mercredi
en finir avec ce monde iréel -
Soirée d'Halloween, Promenade dans le cimetière du Trocadéro, superposé avec le cabinet de curiosité du Comptoir Général, ainsi que les typos néons de Claude Lévêque du Musée d'Art Moderne.
"Ut decliamatio fias !
Ces spectacles ne sont pas nouveaux ; il est rare qu'une sépulture fraîche et illustre ne soit pas au rendez-vous de scandales. D'ailleurs ; la Société n'aime pas ces enragés malheureux, et soit, qu'ils troublent ses fêtes, soit qu'elle les considère naïvement comme des remords, elle a incontestablement raison. Qui ne se rappelle pas les déclarations parisiennes lors de la mort de Balzac, qui cependant mourut correctement ? " E.Poe
Morella -
"(...) Qui m'inspira donc alors d'agiter le souvenir de la morte enterrée ? Quel démon me poussa à soupirer un son dont le simple souvenir faisait toujours refluer mon sang par torrents des tempes au coeur ? Quel méchant esprit parla du fond des abîmes de mon âme, quand, sous ces voûtes obscures et dans le silence de la nuit, je chuchotai dans l'oreille du saint homme les syllabes : Morella ? Quel être, plus que démon, convulsa les traits de mon enfant et les couvrit des teintes de la mort, quand, tressaillant à ce son à peine perceptible, elle tourna ses yeux limpides du sol vers le ciel, et, tombant prosternée sur les dalles noires de notre caveau de famille, répondit : Me voilà !" E. Poe
Ligeia -
"(...) La plus grande partie de la terrible nuit était passée, et celle qui était morte remua de nouveau, - et cette fois-ci plus énergiquement que jamais, quoique se réveillant d'une mort plus effrayante et plus irréparable. J'avais depuis longtemps cessé tout effort et tout mouvement, et je restais cloué sur l'ottomane, désespérément englouti dans un tourbillon d'émotions violentes, dont la moins terrible peut-être, la moins dévorante, était un suprême effroi. Le corps, je le répète, remuait, et maintenant plus activement qu'il ne l'avait fait jusque-là. Les couleurs de la vie montaient à la face avec une énergie singulière, - les membres se relâchaient, - et, sauf que les paupières restaient toujours lourdement fermées, et que les bandeaux et les draperies funèbres communiquaient encore à la figure leur caractère sépulcral, j'aurais rêvé que Rowena avait entièrement secoué les chaînes de la Mort. Mais si, dès lors, je n'acceptais entièrement cette idée, je ne pus pas douter plus longtemps, quand, - se levant du lit, - et vacillant, - d'un pas faible, - les yeux fermés, - à la manière d'une personne égarée dans un rêve, - l'être qui était enveloppé du suaire s'avança audacieusement et palpablement sans le milieu de la chambre." E. Poe
(c) Chavanitas