PAMPELONNE - Plage de Pampelonne

Code Couleur
Pampelonne 7Km de Plage
Dans l'ordre : Les jumeaux / Polynésie / L'orangerie / Nioulargo.
André
Je vous ai déjà donné la meilleure plage de tout Pampelonne, les bronzés à l'extrémité de la baie, vers le Cap Camarat. Mais voici un apperçu d'une moitiée de la baie et de ce qui fait la réputation de Saint Tropez. code couleur des plages de la route de l'épi à Tahiti
Ci-dessus : Bleu ciel et blanc rayé : Les Jumeaux. 
Plage familiale où on retrouve toute la clientèle du Polo parisien. Je reconnais cependant à cette plage l'installation de sculpture d'André et d'autres artistes contemporains chaque année. 
Beige et blanc : Nioulargo. Très bon restaurant thaïlandais. Clientèle : 16eme parisien de 17ans à 50.


Orange : L'orangerie. 
dans l'ordre : Key West / Maison Ocoa / Kon Tiki / Neptune.
Gris et blanc : Key West. 
Club 55
Il serait un peu difficile de ne pas parler du Club 55 qui est un des lieux indissociables de l'histoire de Saint-Tropez. Où Patrice de Colmont accueille copains de toujours et fortunés de la planète. L'été on y trouve en effet, sous les canisses, une foule d'habitués, de personnalités et tout ça dans une atmosphère  quasi décontracté. Cela n'empêche que le restaurant n'en ai que d'autant plus agréable hors saison. 
Les photos ont été prises tôt le matin, pour pouvoir bénéficier de cette quiétude et ce même en plein mois d'août, si vous voulez un aperçu du Club 55 en après-midi :
Voile Rouge
Rouge : Voile Rouge. Ancienne concurrente de "Nikki Beach"(sauf que le Nikki Beach ne donne pas vraiment sur la plage et reste plus jeune), la voile rouge est un endroit où on trouve des femmes voilées qui descendent de leur yacht pour offrir le champagne à toute la plage afin que tout le monde s'arrose. On y croise rarement une femme qui n'a pas subi de chirurgie esthétique, d'hommes sans casquette avec le nom de leur yatch et un cigare, et les mannequins qui défilent en maillot de bain et manteau de vison en plein mois d'août sont là pour vous vendre les modèles de la boutique. Attention, seins non siliconnés s'abstenir !
Orange et beige : Tahiti. Certainement une des plages les plus chics de la baie. Salon de coiffure et boutiques présentes en arrière de la plage, très bon restaurant, clientèle relativement âgée.

Vert et blanc : Bar du soleil.
Corail et blanc : Millesim Beach Club. Tout au bout de la baie un autre coin de découverte. .. 
Il nous manque la moitiée ouest de Pampelonne, alors à l'année prochaine !
© Chavanitas
______________________________________________________________________________________________________________________