NICE - Beau Rivage

Beau Rivage 
On dirait le Sud



Beach Party
Plage Beau Rivage Nice -Promenade des Anglais - French Riviera - Beach Party - White Party - Restaurant , Cocktails sur la plage - Water sports -Pour les aficionados de farniente, transats, parasols, bar et restaurant, pour se prélasser de longues heures aux bord de l’eau.
Summertime and the livin' is easy
Le temps dure longtemps / Et la vie sûrement / Plus d'un million d'années / Et toujours en été..
_____________________________________________________________________________________________________________________
Vièla vila 
vieux Nice
Sainte Réparate
Le Vieux-Nice est la partie ancienne de la ville de Nice.
Il est animé le jour par de nombreux commerces, pouvant être aussi bien extrêmement typiques (vente d'olives et d'épices de toutes sortes, de légumes locaux ou de fleurs de la région) que très modernes (boutiques de vêtements à la mode, nombreux tatoueurs). La nuit, il est un lieu de rendez-vous et de sortie pour les niçois. Ses ruelles étroites sont en effet jalonnées de restaurants, de pubs et de boîtes de nuit de toute sorte.
Ses habitants parlent aussi de la « vieille ville ». Autrefois, le surnom de babazouk lui était également donné, adaptation locale de l'expression arabe signifiant la « porte du souk ».
Cours Saleya
Cet espace est désigné dans les textes anciens comme la Marina. A partir de 1714, le terme PalcoCours sur le cadastre napoléonien, puis au début du XXe siècle, adopte son nom actuel de Cours Saleya. prévaut. Lieu de brocante et de marché aux fleurs.
© Chavanitas & alexandra perrin
______________________________________________________________________________________________________________________